Header Ads

Colère des Marocains : Le VAR, c’est de la merde !

Colère des Marocains : Le VAR, c’est de la merde !

Colère des Marocains : Le VAR, c’est de la merde !
Colère des Marocains : Le VAR, c’est de la merde !

Amrabat était tout simplement furieux à l’issue du match nul obtenu par le Maroc face à l’Espagne (2-2). En cause, le but accordé après utilisation de la vidéo mais également l’arbitrage dans son ensemble. Y compris face au Portugal.

"Le VAR, c’est de la merde !" Inutile de faire plus clair et concis. Le geste d’Amrabat et son propos devant les caméras alors qu’il était encore sur la pelouse ne laissent aucune place au doute quant à son opinion. Et ce n’est évidemment pas le seul Marocain à penser ainsi. Déjà, après le match précédent, son entraîneur, Hervé renard, avait eu du mal à cacher sa frustration, critiquant très ouvertement l’arbitrage sur le but de Cristiano Ronaldo. Le technicien français invitait alors les journalistes à regarder les images.

Cette fois, la frustration du but égalisateur accordé à Iago Aspas était encore trop forte dans les esprits. De fait, il a fallu attendre quelques secondes avant que le but ne soit accordé. Et si l’on pousse le raisonnement un peu plus loin, la défense marocaine a ses torts pour s’être fait surprendre, elle a aussi raison puisque le corner aurait dû être joué de l’autre côté. Mais ça, l’arbitrage vidéo ne l’a pas jugé, il s’est concentré sur le hors-jeu.

Source

Colère des Marocains : Le VAR, c’est de la merde !
Colère des Marocains : Le VAR, c’est de la merde !

Mbark Boussoufa , capitaine du Maroc, s'est plaint en zone mixte des décisions prises par l'arbitre. « Qu'est - ce à dire au sujet de la performance de l'arbitre. Je pense qu'il a fait de très mauvaises décisions. Nous avons été lésés. Lorsque Piqué a donné le ballon avec sa main il a été VAR . Il est évident ce qui est arrivé. Tout le monde peut voir ce qui est arrivé. Il est Ils utilisent bien le VAR, mais ils ne l'ont pas utilisé quand Piqué a utilisé sa main, ce sont des situations compliquées, mais c'est ça, ils l'ont pris comme ça et on va partir.Amrabat , toujours sur la pelouse, est allé à la caméra, a fait le geste du VAR et a dit clairement "Bullshit" , c'est "merde".

Pour leur part, les joueurs Belhanda et Dirar ont également suivi la même ligne et étaient contre le VAR. "Il semble que le VAR est pour les autres", a protesté Belhanda. "Le VAR est pour les grosses équipes, c'est frustrant, le but d'Iago Aspas est légal, mais il y avait une main de Pique et dans le jeu de coin, le ballon est sorti en premier", a déclaré Dirar."Nous sommes indignés que tout le monde ne soit pas traité équitablement, quelque chose de similaire s'est passé au Portugal et le match n'a pas été arrêté pour aider le VAR, nous demandons qu'ils nous traitent également", a déclaré le gardien Munir.Renard Hervé a également critiqué: « Certains jaune ont été mérité, mais Piqué a également mérité le deuxième but le ballon est passé d'un côté et a tiré l'autre Êtes - vous autorisé ..? Dans le cas contraire, ce fut une erreur ».


Colère des Marocains : Le VAR, c’est de la merde !
Colère des Marocains : Le VAR, c’est de la merde !



L'entraîneur marocain ne veut pas parler du vol du Maroc en Coupe du monde et féliciter ses joueurs. "Maintenant, nous devons nous concentrer sur le résultat final, nous sommes venus avec l'objectif de gagner en Espagne, c'est un mélange de Real Madrid et Barcelone, avec des joueurs extraordinaires. Dans le premier match, nous manquions d'expérience.Si vous ne pouvez pas gagner, vous devez dessiner. Nous sommes au niveau de l'Espagne et du Portugal, nous allons en tête et bonne chance à nos rivaux et surtout au Sénégal et au Nigeria . "Il croit que le Maroc est prêt à rivaliser . "Je suis venu apprendre et nous avons beaucoup appris, par exemple, ce qui est du sport d'élite, nous devons être fiers de tout le monde, aussi des fans parce que c'est très excitant d'entendre l'hymne si loin du Maroc. futur. "

Source

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.